Awkword feat. Harry Fraud, Sean Price, The Kid Daytona : Bars & Hooks

CL Smooth: Nothin’ Can Match It

Morceau promotionnel du futur album de CL Smooth :  »The Emancipation Of Corey Penn ».

Blu – Kiss the Sky

Ce qui est bien avec Blu c’est que tu ne sais jamais vraiment sur quoi il est entrain de travailler mais de temps en temps il te lache des petite petites histoire de te prevenir qu’il est toujours là.

 

NBA : BIG

La série de video BIG est de retour pour le lancement des playoffs:

Voici le tableau des playoffs :

 

Interview Apollo Brown & OC : Surl Mag

Interview réalisé par l’équipe de Surlmag.fr

« A l’occasion de leur passage le 7 avril 2012 à L’Original Festival, nous avons eu l’occasion de croiser le légendaire rappeur OC du mythique groupe D.I.T.C, et son acolyte du moment Apollo Brown, beatmaker de génie. Entretien. » Surlmag.fr

http://www.surlmag.fr/2012/04/interview-oc-x-apollo-brown/

1982 (Statik Selektah & Termanology): Up Every Night


 

Petit clip afin de préparer la sortie du deuxième album de 1982, disponible le 22 mai. Si vous voulez en savoir plus par ici

Add-2: Ain’t Shit Change

Le emcee sponsorisé par LRG revient avec un nouveau titre « Ain’t Shit Change » pour remercier les fans du soutien qu’ils lui ont apporté sur le projet Save our Souls.

 

24 Avril : Jour Hip Hop de l’année 2012

 

Je pense que l’on peut le dire, le 24 avril 2012 est à marquer au fer rouge dans le calendrier Hip Hop 2012. Et oui les amis en ce sacre jour, on a vu sans doute sortir au même moment deux des meilleurs albums Hip Hop de l’année. À savoir « Straight, No Chaser » de Reks et le déjà « classic » Trophies d’Apollo Brown.

En plus de la sortie de ces deux poids lourds sur lesquels on reviendra un peu plus tard, on a enfin eu plus de nouvelles sur le prochain album de Masta Ace « MA DOOM : Son of Yvonne ». Projet dévoilé, il y a déjà quelque temps qui devrait réunir Masta Ace et MF Doom. Le Mc de New York parle d’une sortie pour cet été. Mais étant donné que cela fait à peu près un an qu’il le repousse, je ne sais plus trop quoi pensé. En tout cas quoi qu’il en soit, Masta ace nous a offert un extrait en écoute ici : Slow Down.

Et voilà la confirmation de la date de sortie publiée sur Twitter par Masta Ace

 

Mais, revenons à nos moutons, plus haut, je vous avance que le Reks et le Apollo Brown feront sans doute partie des meilleurs albums de l’année alors que l’on est qu’en avril. Certes il semble bien tôt pour tirer ce genre de conclusion, mais personnellement, je pense que ces deux-là seront très, mais alors très bien placés dans la lutte au meilleur projet Hip Hop 2012. En espérant aussi que Action Bronson se mêle à la lutte avec ses deux albums qui sont prévus pour le courant de l’année.

Reks est en grande forme et l’alchimie avec Statik Selektah qui produit entièrement l’album fonctionne à merveille. Il suffit d’écouter le premier titre de l’album pour être tout de suite séduit et dans le ton de ce qui va nous tomber dans les oreilles.

Vu la surproductivité de Statik Selektah, on aurait pu craindre à ce que le bonhomme bâcle le travail et que ses prods n’arrivent pas à tirer tout le potentiel de Reks vers le haut. Mais en réalité, tous ces doutes tombent dès la première écoute. Statik nous gave de sample et beat jazzy,Soul accompagné des drums parfaitement calés. L’alchimie entre les deux fonctionne et Reks rend une copie parfaite avec son flow qui respire d’authenticité. À noter la présence de featuring super intéressant, notamment celui avec Action Bronson!

 

Et maintenant qui dire du nouveau Apollo Brown ? Comme un gosse qui ouvre ses cadeaux, je me tiens prêt devant mon ordinateur impatient et m’empresse de cliquer sur « DOWNLOAD ». Après des mois d’attente et la chance d’avoir assisté à un live complètement dantesque d’Apollo Brown et d’ OC voilà le jour J, le 24 avril, enfin. À peine l’album télécharger et avant la première écoute on se dit que si le beatmaker de Detroit arrive à nous faire vibrer autant que sur l’album Gas Mask, la mission est déjà accomplie. Et bien autant dire que le contrat est respecté. Je ne vous dirais pas que l’album surclasse Gas Mask qui pour moi est tout simplement l’un des meilleurs albums Hip Hop dont j’ai eu l’occasion d’écouté. Cependant, Trophies aussi est à ranger dans le cercle dans albums de très très haut niveau, encore appelé « Classic ». Je me faisais la réflexion avant cet opus si Apollo Brown marquait durablement le milieu Hip Hop et bien j’ai que maintenant ma réponse:OUI. On peut nommer Apollo au côté des Jay Dee, Madlib ou autre icône de la production comme DJ Premier. N’oublions pas pour autant le travail de OC qui apporte sa touche old shool et toute son expérience à ce Trophies. À signaler aucun featuring sur cet album qui de toute façon n’en a tout simplement pas besoin.

Je vous laisse avec deux titres :

Apollo Brown & O.C.-Just Walk

Sinon pour écouter l’album en entier gratuitement suivez ce lien

Oui je suis une groopy de Apollo Brown et pas du tout objectif, mais en même temps c’est le but comment rester indifferent face à ce bijou …

 

President Obama, The Roots & Jimmy Fallon Slow : Jam The News

Barak Obama au Jimmy Fallon Slow en mode crooner :