Thurz : “COLORS” feat. Krondon

Extrait de l’album « LA.Riot » disponible en téléchargement gratuit :

<<<DOWNLOAD>>>

Pas de doute cette boucle reste un bon moment dans la tête!

Koncept : « It’s Amazin »

On avait le magnifique « ça c’est le LOSC » ,et bien maintenant c’est au tour de Koncept de faire une chanson de supporter. En revanche son club à lui c’est les New Yorks Mets, équipe New Yorkaise de Baseball

C’est… différent quoi. Mais le principal est de rester supporter

Brother Ali : « Mourning In America »

Voici enfin le premier titre clipé de l’album « Mourning In America And Dreaming In Color » de Brother Ali prévu pour le 18 Septembre

The Coup : « Sorry to Bother You »

Le très politisé groupe d’Okland « The Coup » revient sur le devant de la scène après pas moins de six d’absence. Il prépare la sortie imminente d’un nouvel album intitulé « Sorry to Bother You  » prévu pour le 30 octobre 2012. Voici le premier extrait mis en boîte « Magic Clap »

La découverte du Jour : Brothaz Bent

Le Hip Hop possède ce quelque chose de magique a savoir sa multitude et infinité de groupe. Alors oui, la multiplication d’artiste dans un genre peut entrainer un certain nivellement par le bas, chacun voulait squatter le devant de la scène sans forcément en avoir le talent. Mais de temps en temps, l’on découvre de petits joyaux comme Brothaz Bent. Composé de trois MC WoozyDon Chalant et Animosity, ce groupe de Los Angeles ne recherche pas forcément la notoriété, mais juste disséquer un son lourd à te dégommer les tympans et te faire remuer la tête.

Autant vous le dire les infos sur les trois acolytes sont extrêmement rare, mais qu’importe le seul fait de disposer de leur album suffit pour apprécier les lascars. Sorti en 2007 l’album est passé plus qu’inaperçu dans le rap jeu.C’est donc par hasard que je suis tombé dessus il y a quelques jours. « Up From The Desert » est un album ultra dense de 23 titres, le voyage est long et nos oreilles en sorte assez fatiguées, mais comblées.

Avec les Brothaz Bent ça rap dur, c’est le moins que l’on puisse dire. Les trois MC ont une faculté assez impressionnante à manger le mic. Il est clair que les mecs ne se ménagent pas. Si vous vouliez trouver des slow flow et autre flow fumeux, passez votre chemin! Ici, on a affaire la plupart du temps à un rap assez agressif sur des beats ultras soignés. Les mecs kick sur tout ce qui les entourent: guitare, violon, cuivre ou encore boucle de piano tout y passe et l’énergie des MC reste intact. L’album possède même un titre uniquement instrumental « Catching Nods » histoire de reprendre sous souffle dans cette densité de titre. Repos bien méritant quand avant on a pris dans la tête des titres comme « Feast of the Fortress »

Le son des Brothaz Bent est assez éloigné de ce qui se fait aujourd’hui dans le rap game, il semblerait plus proche des son 90′s. L’album fait preuve d’une réelle homogénéité tout le long de ces 23 titres. Néanmoins on pourrait leur reprocher ce nombre assez important de pistes qui forcément engendre quelque baisse de régime et de trainer en longueur pouvant entrainer une perte des plus fragiles sur le bord de la route si on l’écoute en « on shot ». Mais restez accroché les amis ça faut vraiment le coup!

Selon les dernières nouvelles et rumeurs du net, les Brothaz Bent seraient devenus les Arch Druids et prépareraient un album en collaboration avec Roc Marciano. Mais tout cela est pour l’instant à prendre au conditionnel, même si l’idée d’un projet avec le Roc fait plus que saliver.

Et le plus beau dans tous ça me direz vous…L’album est disponible en écoute gratuite sur leur BandCamp :

J-Live : « As I Start (Over) »

Extrait de l’album « S​.​P​.​T​.​A. Said Person of That Ability » sorti en septembre 2011. Pour moi tout simplement un des meilleurs album de cette année 2011.

L’album est disponible dans son intégralité en écoute gratuite :

The Herbaliser : « The Lost Boy » Feat Hannah

Nos amis britanniques The Herbaliser préparent leur retour aux affaires. Le groupe a en effet prévu de sortir courant octobre un nouvel album intitulé « There Were Seven » dont voici le premier single.

 

Tracklisting

1.         Return of the Seven

2.         The Lost Boy (ft. Hannah Clive)

3.         Welcome to Extravagance

4.         Mother Dove

5.         Zero Hill (ft. Twin Peaks)

6.         Take ‘Em On

7.         A Sad State of Affairs (ft. George the Poet)

8.         Setting Up

9.         Crimes & Misdemeanours (ft. Twin Peaks)

10.       What You Asked For

11.       March of the Dead Things (Night of the Necromantics) (ft Teenburger)

12.       Deep in the Woods

13.       Inside The Machine

14.       Danny Glover (ft. Twin Peaks)

15.       Move as One

 

Elaquent : « Parallel » [EP]

Le Beatmaker Canadien Elaquent est de retour avec un nouveau projet intitulé « Parallel ». Premier morceau disponible en écoute gratuite via Bandcamp

Le tout accompagné de son clip vidéo :

Brown Bag AllStars : « 406 (Fat Beats Tribute) »

Pour la sortie à venir de l’EP  »Brown Label Pt. 2′‘ prévu pour le 4 septembre 2012, Brown Bag AllStars nous offre le titre « 406 (Fat Beats Tribute) » clipé