Freddie Gibbs and Madlib : « City »

Après la sortie du plutôt rugueux ESGN, Gangsta Gibbs est de retour dans les studios de Stones Throw au coté du mythique Madlib. Après les sorties successives de deux collaborations Thuggin’ et Shame le duo se reforme pour sortir un troisième projet intitulé Cocaine Piñata. À travers cette collab Freedie gibbs veut montrer sa polyvalence.

a special project that’s definitely going to show you my versatility and who the best spitter is

Freedie Gibbs

Les deux compères ont dévoilé le premier single « City » de ce Cocaine Piñata au site Rolling Stone. Freedie Gibbs souhaite se diversifier et quand on lui demande si c’est différent de travailler avec un producteur comme Madlib, ça réponse est simple :

Just the samples he uses. I’ve never rapped on those kind of samples. They’re very obscure.

Freedie Gibbs

Neek The Exotic feat. Satchel Page : « One Speed All Out »

Ill Adrenaline vient de sortir une nouvelle vidéo de Neek The Exotic avec la mise en boîte du titre « One Speed ​​All Out ». Un magnifique titre au sample ravageur produit par Audible Doctor des Boog Brown All Star. Ce morceau est extrait de son EP « Comin’ In Piles »

Une mise en bouche quant on sait que le MC originaire du Queens est sur le point de sortir un nouvel album. Intitulé Hustle Don’t Stop, le projet est prévu pour le 20 Aout sur Ill Adrenaline Records. Après l’énorme claque de « Still On The Hustle » sorti en 2011 j’attends cet album avec impatience. Après toutes ces années passées dans le rap jeu, le flow de Neek kick toujours autant les prods, incroyable.

Rapsody feat Wale : « Dark Knights »

Le label de 9th Wonder « Jamla Records » s’apprête à sortir la prochaine mixtape de la emcee Rapsody. Intitulé « She got Game » le projet est prévu pour le mois d’Aout. Pour nous faire patienter, voici un premier extrait en feat avec Wale

Run the Jewels : 36″ Chain

Premier extrait clipé de l’album collaboratif entre Killer Mike et El-P : « Run the Jewels »

Slum Village : « Evolution »

 

Cet été, le légendaire groupe de Detroit Slum Village nous gratifie d’un nouvel album studio. Intitulé « Evolution », il s’agit de leur septième LP. Une sortie qui intervient pas moins de 3 ans après l’album « Villa Manifesto ».

Cet opus « Villa Manifesto » aurait dû être le dernier projet du crew. En effet, après les décès de J Dilla et Baatin, « Villa Manifesto » devait être un ultime hommage aux deux personnalités mythiques de la scène de Detroit. Et même si Elzhi quitte Slum Village après la sortie de cet opus, le groupe tente de survire au travers de T3, Young RJ et Illa J.

A courant alternatif depuis pas mal de temps, le groupe revient cette fois avec un vrai projet solide. Bien que la perte d’Elzhi fut dur à digérer, le crew du Michigan fait un come-back d’anthologie. Pour un groupe qui a traversé autant de changements et alors qu’on les croyais perdu pour le rap jeu, il nous propose un énorme album de 12 titres.

Personnellement, je trouve que depuis le départ d’Elzhi le trio formé de bric et de broc autour de T3 avait un peu perdu de sa superbe. Il faut dire qu’après les disparitions de J Dilla et Baatin, Elzhi se positionnait entant que pièce maitresse du crew et nouveau fer de lance de la scène Hip Hop de Detroit. Avec avec un potentiel fou, son talent permettait de maintenir le groupe la tête hors de l’eau. Lorsqu’il quitte le goupe, il laisse Slum Village dans un sale état avec un T3 voulant coûte que coûte faire perdurer l’héritage. A ce moment là, Slum Village  ne se résumait plus qu’à un nom, une marque que T3 ne voulait pas voir disparaitre. Dernier membre fondateur, il décide de rebâtir le groupe en s’entourant de Young RJ et Illa J (petit frère de J Dilla). Après quelques mixtapes passées un peu hors de mon radar, ce nouvel opus « Evolution » est vraiment une bonne surprise

Je vous laisse vous en délecter, vous ne serez pas déçu.

Ugly Heroes : « Desperate »

Et bien c’est qu’il se lâche notre ami Apollo. En sept projets rien, et là avec Ugly Heroes déjà deux titres mis en boite. Voici donc le nouveau morceau clipé du trio.

El-P and Killer Mike : Run the Jewels

El-P et Killer Mike  : Ce duo pour le moins étonnant et détonnant, a déjà fait ces preuves par le passé avec l’énorme « R.A.P Music ». Fort de ce succès et acclamé par la critique ( cf ma rétro 2012 ), le duo MC/Producteur est de retour avec « Run the Jewels ». Ne vous y méprenez pas, ce titre n’évoque pas seulement le nom de l’album mais bien la création d’un nouveau groupe. En effet, les deux protagonistes ont décidé de franchir le pas et de créer un groupe à part entière :  Run The Jewels.

Cet opus composé de 10 pistes vient tout bousculer et jouer des coudes pour postuler au sacre Saint graal du meilleurs projets de l’année. Mais l’heure n’est pas encore au classement (ne vous inquiétez pas, vous allez assez en bouffer en fin d’année). Néanmoins vous pouvez vous délecter de cette nouvelle collaboration. Car oui « Run the Jewels » est gratuit alors putain, courez à dos de mulot le télécharger :

 


[Cover Art,Tracklist] Joey Bada$$ : « Summer Knights »

Update : La mixtape est maintenant en écoute gratuite

Il y a quelques temps, Joey Bada$$ nous avait révélé la tracklist de sa prochaine mixtape « Summer Knights ». Le rappeur de Brooklyn nous dévoile aujourd’hui son nouveau projet.

Opus on l’on retrouvera du coté production des artistes comme The Alchimist, Statik Selektah ou encore Doom. Certain membre de Pro Era prendront aussi le Mic pour accompagner Bada$$ avec par exemple CJ Fly. La mixtape mettra également en avant le récent single « 95 Til Infinity ». Le rappeur fait dans la modestie et ne nous promet pas une mixtape révolutionnaire, mais juste de la bonne musique.

Pour info le projet sera gratuit et disponible ici

 

Extrait

 

Traklist

01. « Alowha » (prod. by Kirk Knight)
02. « Hilary $wank » (prod. by Lee Bannon)
03. « My Youth » feat. Collie Buddz (prod. by Chuck Strangers)
04. « Afterlife » feat. Kirk Knight (prod. by Chuck Strangers and Patrick Eulmi)
05. « Right on Time » feat. T’nah Apex (prod. by Kirk Knight)
06. « Sweet Dreams » (prod. by Navie D)
07. « 47goonz » feat. Dirty Sanchez, Nyck Caution & Rokamouth (prod. by Lee Bannon)
08. « Sit N’ Prey » feat. Dessy Hinds & T’nah Apex (prod. by Navie D)
09. « Word Is Bond » (prod. by Statik Selektah)
10. « Trap Dour » (prod. by Alchemist)
11. « Satellite » feat. Chuck Strangers, Kirk Knight & Dessy Hinds (prod. by Lee Bannon)
12. « 95 Til Infinity » (prod. by Lee Bannon)
13. « Amethyst Rockstar » feat. Kirk Knight (prod. by DOOM)
14. « Reign » (prod. by Chuck Strangers)
15. « Sorry Bonita » feat. Dyemond Lewis, Chuck Strangers, Dirty Sanchez, A La Sole, Kirk Knight, Dessy Hinds & CJ Fly (prod. by Oddisee)
16. « #LongLiveSteelo » (prod. by Kirk Knight) (Bonus Track)