Akua Naru

Mon coup de coeur du moment se dirige vers Akua Naru, une jeune chanteuse que j’ai découvert il y a déjà quelque temps lors de la sortie début 2011 de son premier album « Journey Aflame ». Mais aujourd’hui, la sortie de sa dernière vidéo est une bonne occasion de reparler d’elle pour tous ceux qui seraient passés à côté. Pour ce nouveau visuel Akua se retrouve en compagnie du groupe DigFlo et de la chanteuse Drea D’Nur afin de nous délivrer une merveilleuse interprétation de « Walking The Block ». Y’a pas à dire, mais la participation d’un vrai groupe de musique donne un certain cachet au morceau, enfin ça The Roots l’a compris depuis bien longtemps…

 

Contrairement à la plupart des MC européens qui rêveraient venir faire carrière aux États-Unis Akura Naru, elle a décidé de faire l’inverse. Originaire du Connecticut (USA), Akua Naru réside aujourd’hui à Cologne en Allemagne. C’est ce qui explique notamment la présence de nombreux allemand sur son premier projet (  JR & PH7, 7inch…). Avant de s’installer dans le pays Germanique, le voyage de la Mc a été long. Elle a parcouru le monde pendant un certain temps et a fait de nombreux arrêts : Philadelphie, Chine, et Ghana, entre autres. Tous ces différents voyages, ses rencontres et ses expériences ont apporté à la chanteuse une source d’inspiration inépuisable  pour sa musique. On pourrait définir Akua Naru comme une globe-trotteuse de la musique hip-hop. L’album « The Journey Aflame » a été écrit dans plusieurs pays et la critique l’a salué d’un bout à l’autre du globe.

 

Son flow très smooth se marie merveilleusement avec les intrus très éclectiques de l’album. On retrouvera des beats qui sonne bien hip hop mais aussi des influences diverses : Soul, blues et même des percussions et autres sons d’Afrique de l’Ouest. On ne s’étonnera donc pas des modèles de Akua Naru en matière Hip Hop : A Tribe Called Quest,  Bahamadia ou encore  Lauryn Hill. Akua rend d’ailleurs hommage sur « The World Is Listening » à toutes ces MC avant-gardistes qui ont ouvert la voie aux générations futures et qui souvent ont été éclipsées et mises de côté par leurs homologues masculins. (Petite pensée à Sean Price … )

 

Quelques extraits de son opus :

 

Donc prenez place pour ce délicieux voyage avec Akura Naru sur « Journey Aflame » en écoute gratuite :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.