Nametag & Nameless : « For Namesake »

 

 

La scène Hip Hop de Detroit à la chance de posséder à la fois une histoire et un héritage riche, mais aussi un avenir prometteur. À la fois consommateur et acteur, Nametag a eu l’honneur de côtoyer les légendes de sa ville natale comme Slum Village mais aussi de se démarquer avec des prestations solo qui lui ont valu les éloges et les compliments de ses pairs le considérant comme l’un des plus brillants MC de la ville.

Nametag a su s’imposer petit à petit dans l’histoire du hip-hop de Detroit : sa première apparition fut sur la compilation de Slum Village « Dirty District Vol 1. ». De là, il a continué à taffer et on l’a croisé sur des projets comme « Dirty District Vol.2″, ou encore « Popular Demand » et « Caltroit » de Black Milk. Tout en contribuant aux projets des autres, Nametag a commencé à construire son propre futur avec une collection de mixtapes acclamée par la critique.

Nameless quand à lui vient de Flint dans le  Michigan. Inspiré par ses idoles telles que J Dilla, Madlib, MF Doom. Il a commencé à trimer et à créer des prods, créant régulièrement des mixtapes instrumentales.

Aujourd’hui les deux artistes se sont associés sur cet album For Namesake qui est une petite merveille.

 

 

 

Un combo qui fonctionne à merveille. Certains les comparent déjà à des duos comme Pete Rock & CL Smooth, Gang Starr ou encore Little Brother.

Des prods souvent incroyable et un flow qui tombe juste, les pistes s’enchainent et le plaisir reste entier.

8/10

 

Comments are closed.